Parcours de formation

Tu ne sais pas par où commencer ni quel formation suivre ensuite?
Permet-moi de te simplifier la tâche.

La plupart des formations présentées ne requière pas de compétences spécifiques autres que de bonne connaissance en Javascript, plus précisément Javascript ES6 avec Async/Await, Arrow Function, Import/Export Module, NPM et système de compilation automatisé (Babel, Webpack, Parcel etc…).

Avec ces bases, les formations peuvent être suivis individuellement comme tu le désires, mais je te recommande quand même de t’appuyer sur un cursus de formation claire et précise pour maximiser ta progression.

Voici le parcours type que je conseil de suivre:

1. Les Fondamentaux

En premier, apprend a utiliser les outils et langages qui te permettrons de pouvoir developper des softwares et applications de manière professionnel.

2. Choisir un cursus d’apprentissage

Une fois que tu maîtrises les principes de base, tu dois déterminer le domaine de développement logiciel sur lequel tu souhaites te concentrer.
Je propose deux chemin distinct: Backend ou Frontend.

Backend:

Frontend

3. Software Architecture

Un fois que tu maitrise les outils et techno backend et frontend, tu es prêt pour attaquer le gros morceau avec les concepts avancé de programmation au sein d’une large architecture applicative.

  • Nx Workspace
  • Cross Platform Architecture avec Nx
  • Angular WebComponents
  • Angular, React Share Library with WebComponent

4. DevOps

Enfin, il est temps d’ajouter une couche de DevOps pour automatiser les tâches et mettre en production les projets Frontend et Backend.

  • Automatisation DevOps et Workflow avec Nx et Github Actions
  • Amazon Cloud Development
  • Jelastic Multi-Cloud PaaS

© 2020 Nicolas Fazio. Tous droits reservés.